AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wordsoflove


Nous avons été sollicités pour le Blog Tour de Sierra Dean pour la sortie du tome 3 de Secret McQueen. Ne connaissant ni l'auteure ni la série, j'ai eu envie de lire le tome 1 afin de savoir si nous participerions.

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, le rythme et le ton sont donnés rapidement et c'est captivant. Les descriptions donnent l'impression d'y être.

On découvre Secret McQueen, une jeune femme pas comme les autres : mi vampire mi louve garou. Son prénom, elle le porte bien puisque seules 5 personnes connaissent sa véritable nature. Elle a 22 ans mais ne se laisse pas marcher sur les pieds...bon, vu son job, il ne vaut mieux pas en fait.
On rencontre aussi le roi des loups-garous, Lucas, qui au moment de la rencontre avec Secret, nous dévoile une autre partie de son passé. le lien entre eux est une surprise, voire même un choc pour Secret, mais Lucas est le loup de la situation : grand, beau, ténébreux, chaud et protecteur.

Il y a de nombreux personnages, et même les secondaires ont une importance dans la vie de Secret. Chacun avec son histoire nous donne à voir une nouvelle facette de Secret. J'ai aimé Calliope et j'espère qu'on en saura plus dans les tomes suivants, ainsi que sur Sig qui est très intrigant dans son positionnement vis-à-vis de Secret.
J'avais quelques appréhensions concernant le triangle amoureux mais finalement cela se passe de façon fluide... du moins dans ce tome-ci. Les révélations de fin laissent à penser que cela pourrait se complexifier. En plus de la cannelle et du citron vert, quelle autre saveur Secret va-t-elle découvrir?

En tant que chasseuse de primes et du fait de sa nature métisse, Secret ne se fait pas que des copains, son nom est connu car elle excelle dans son boulot, mais comme on l'apprend dans le résumé, un vieux démon ressurgit et elle doit le retrouver pour mettre fin à ses agissements. A cela s'ajoute un poutch chez les loups. Et la fin est une surprise intéressante !

Sierra Dean dont je découvre la plume est pour moi une valeur sûre de l'urban fantasy. Ni trop ni pas assez, l'équilibre du roman est bien mené entre intrigue/ romance, et ce n'est que le début. Les descriptions sont peut être parfois un peu trop denses mais cela permet d'avoir une vision claire de cet univers et des infos importantes. Les tournures de phrases et l'humour sont aussi au rendez-vous et cela allège certaines situations.

Donc si vous aimez les vampires, les loups garous, les chasseuses de primes et les enquêtes, les histoires d'amour intrigantes et sensuelles, je ne peux que vous conseiller cette série !
Moi j'ai vraiment accroché et je suis contente de l'avoir découverte (merci Between dreams and reality). A moi le tome 2!

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}