Critique de isah62

Ce livre fait suite à "La griffe du Diable" mais cela ne gêne pas trop la lecture si on ne l'a pas lu, il manque juste quelques petits détails pour mieux comprendre les personnages.

On est sur l'île de Sercq, voisine de Guernesey, où des ossements humains ont été retrouvés enfouis dans une grotte. Peu de temps après c'est à un meurtre sordide que va être confronté l'inspecteur Michel. Un seul témoin, un enfant qui refuse de parler.
Jenny, venue sur l'île pour couvrir les évènements pour son journal, en profite pour essayer de découvrir les réelles circonstances de la mort de son père.

On passe d'un personnage à l'autre au fil des chapitres ce qui permet de suivre l'enquête de différentes manières.
On va vite comprendre que la clé se trouve dans les chapitres dédiés à Rachel.

J'ai trouvé quelques longueurs au démarrage, mais ensuite le rythme s'installe pour nous emmener sur les chemins difficiles de cette petite île.
Un certain huis-clos s'installe avec le silence de ces habitants. Quel secret renferme ce petit bout de terre ?
Un dénouement qui ne se révèle qu'à la fin.
De bons personnages, une bonne atmosphère de doute et de suspicions.