Critique de Jo_read_and_geek

🧬🧬 MEILLEURE LECTURE SEPTEMBRE 2023 🧬🧬

💙/5

🧬 Retour vers un futur 🧬

Ah le XXIIe siècle, Paris ville où il fait bon vivre… enfin presque ! Tout dépend du niveau , au sens propre, de votre villégiature n'est ce pas. Parce qu'au -2 ça craint un peu, sauf si vous voulez abuser de stimulants et autres produits… Ne faites pas vos têtes horrifiées de toute façon vous en aurez besoin de ces produits pour survivre alors bon. En tous cas en 2184, Paris a bien changé mais pas autant que ses habitants.

🧬 le fantôme du Louvre 🧬

Et vas y que ça vole des oeuvres d'art au Louvre en plus! Tssss je vous l'avais dit que c'était craignos la capitale. Par contre les forces de l'ordre auront de quoi faire : le gars n'a pas de mémoire et est inconnu au bataillon! Alors il va devoir apprendre à vivre et se débrouiller dans cette nasse sociale (heureusement il n'est pas tout seul non). Mais c'est malin : ça fait office de tutoriel pour le lecteur .

🧬 Rencontre du 5e type 🧬

Un futur qui fait la part belle aux manipulations génétiques
+ une nouvelle humanité pyramidale avec Homo Aureus , Homo Nexilis, Homo Obendiensis et Homo Operaris
+ un réseau Websoc dont on en peut se déconnecter sans autorisation spéciale
+ des magnats politico-financiers
+ une voleuse de gènes
+ des reliquats de journaux de recherches d'une scientifique en avance sur son temps
+ l'enquête sur les larcins
= Coup de coeur 💙
L'équation est simple, résolue en toute fin de façon brillante.

🧬 Science in the city 🧬

Le thème est superbement exploité et l'enquête conduite d'une main de maître. J'ai adoré! Les personnages sont attachants et sortent des stéréotypes. L'immersion est totale et d'ailleurs je vais peut être créer une choré :
« Donnez moi un A, donnez moi un C, donnez moi un T, donnez moi un G ! Donnez moi…… Xenome ! ». En bref : envie d'un biopolar ? Foncez!