Critique de lyoko

Il fallait bien a un moment ou un autre que la magie cesse… avec ce troisième opus Jeanne-A Débats nous fait retrouver Agnès, Navarre et autres protagoniste de l'Alter monde.

La vie d'Agnès n'est pas simple déjà à la base , mais quand l'office notarial reçoit la charge d'un coffre qu'il ne faut ouvrir sous aucun prétexte, et que une multitude d'êtres décident de s'en emparer , ça devient un vrai bazar.

Le rythme du roman est soutenu , avec des "relâches" lorsque Navarre raconte son histoire. Cette idée de ralentir la lecture est excellente sauf sur un point , cela donne rapidement des indices sur l'épilogue. (du moins en ce qui me concerne). Je n'ai donc pas été soufflée par cette fin qui était prévisible en soi.

J'aime beaucoup cette auteure qui a une écriture agréable, humoristique et cynique. Mais j'avoue avoir été déçue par ce dernier tome. Je me suis moins attachée aux personnages, et au final je l'ai trouvé également moins drôle que les précédents.

Bref une déception pour moi, mais malgré tout je garderais un oeil attentif sur l'avenir de cette auteure