Critique de Mais_lis_ca

J'ai fait la connaissance de Lisa qui entre en seconde et qui a le stress de la rentrée. Ce debut m'a rappelée que moi aussi pendant cette période j'étais anxieuse de voir si j'allais être avec d'anciens copains de classe ou non.
L'intrigue ne tarde pas à arriver et la jeune fille va tomber sur un parchemin. A partir de ce moment des phénomènes étranges vont avoir lieu comme le comportement de certains élèves. le côté « fantastique » de l'histoire vient ensuite et j'ai donc découvert d'autres personnages.
Un petit groupe va se former pour essayer de combattre ces créatures.
J'avoue avoir trouvé quelques longueurs sur certains passages, donnant un rythme plus lent mais à côté de cela, la lecture reste fluide et la plume de l'auteure est jeunesse mais plaisante.
L'intrigue est bien lissée et m'a tenu jusqu'au bout du roman. J'ai pris plaisir à suivre ce groupe de jeunes qui partagent leurs idées pour sortir de cette situation.
La dernière partie est palpitante et l'action monte d'un cran et j'avais hâte de voir ce que me réservait l'auteure!
La fin est très bien tournée avec un message important comme le respect pour la différence et qu'il ne faut pas juger aux premières apparences. Lisa fait donc preuve ici de maturité malgré l'avis de tous.
En bref, j'ai passé un agréable moment avec cette histoire qui est accessible à tous, surtout aux adolescents