Critique de LaMinuteMAD

Le Village aux 13 secrets est la suite de la Maison aux 36 clés. Cette fois-ci, c'est Tessa la narratrice. La famille passe les vacances dans la maison du grand-oncle Eustache afin d'en faire un gîte. Mais les enfants comptent bien s'amuser un peu et sortent voir leurs nouvelles amies, les jumelles Daphné et Ornella. Comme Daphné est convalescente elle compulse tous les livres de la maison et fait découvrir ses trouvailles à sa soeur et à ses amis, qui décident d'aller explorer le village et ses mystères ; en effet, il y a là un vieux moulin au coeur d'une légende ancienne. Et comme nos amis sont des explorateurs et exploratrices en herbe, ils découvrent, en fouinant un peu, une enveloppe contenant une sorte de comptine étrange. Par expérience (celle du tome 1), ils se doutent que c'est le début d'une chasse au trésor... Et celle-ci va leur donner du fil à retordre !
Ce Club des Quatre est toujours aussi sympathique et, comme dans l'opus précédent, on trouve un sujet plus sérieux, que je vous laisse découvrir, en toile de fond. C'est là encore un roman jeunesse intelligent et drôle à la fois.