Critique de collectifpolar

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'avoue que j'ai été bluffée
Luyen est une jeune fille de 17 ans sans histoire. Depuis l'âge de 6 ans, elle vit dans une famille d'accueil tranquille, dans le petit village d'Illies, dans le Nord de la France. Mais un jour, elle disparaît sans donner aucune nouvelle, ni à sa famille, ni à ses amis. On la retrouvera deux ans plus tard dans un petit appartement roubaisien, les veines tranchées.
Nicolas, stagiaire journaliste, assiste à l'enterrement de Luyen Alors que la piste du suicide est retenue par la police, le maître de stage de Nicolas pense à un meurtre et demande à son apprenti d'enquêter sur le mystérieux décès. Aussi, profitant de son statut d'étudiant en école de journalisme, il va effectuer sa propre enquête. Car, les conclusions de la police, le milieu de la drogue et de la prostitution, le suicide, il a du mal à croire en tout cela.
Nicolas va découvrir les revers de la vie de Luyen, entre passes et shoots de drogue. Et malgré lui, les ombres du passé viendront terriblement assombrir les quelques semaines qu'il va s'apprêter à vivre.
Quel est le terrible secret qui entoure la mort de Luyen ?
Gilles Debouverie a une écriture fluide qui nous permet de nous immerger immédiatement dans son histoire. Son scénario est parfaitement construit. Et l'atmosphère quelque peu pesante et quelques fois glauque que distille l'auteur est totalement prenante. Ajouter à ça quelques trait d'humour bien sentis, pas mal de rebondissements et vous avez là une intrigue bien menée, surprenante et angoissante à souhait.
Un très bon roman que je conseille. Une très belle découverte.

Lien : https://collectifpolar.com/