Critique de Isaloredan

J'avais lu La Bourgeoise, du même auteur, il y a quelques années, et je n'avais pas aimé du tout. Trop redondant, trop de clichés… C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai abordé cette nouveauté. Là encore on retrouve beaucoup de répétitions, mais l'histoire se laisse cependant mieux lire. Preuve en est, là où j'avais abandonné La Bourgeoise au bout de quelques dizaines de pages, j'ai terminé Club Privé.

Je me pose la question du besoin qu'a l'auteur de répéter sans cesse les mêmes choses -comme si le lecteur avait besoin de cela pour la compréhension. Ainsi, il ne cesse de nous informer du fait que Gwendoline est la tante de Savier et l'épouse de Grégoire (transformé, à l'intérieur du club en mystérieux M. X). Une fois aurait largement suffit car en dehors du fait d'ajouter du texte inutile à l'ensemble, cela n'apporte rien sinon de la lourdeur -et l'idée que l'auteur pense ses lecteurs suffisamment stupides pour ne pas s'en souvenir tout au long de sa lecture.

C'est dommage car épuré, ce Club Privé pourrait être un bon bouquin. L'intrigue est sympa, les situations sont excitantes.