Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Nous sommes ici dans un contexte historico médiéval, avec un mélange entre un royaume semblable à Venise et un pays nordique où il fait froid huit mois par an. La princesse Eugénie se retrouve donc à aller négocier un traiter militaire entre son pays, géré par le Sérénissime Jean, et le Kaezer Kovan de Sibérion, étendue froide et souvent gelée.
Entente qui devrait être soldée par l'envoi de militaires de Sibérion d'un côté pour défendre, et de l'autre, des ressources luxueuses et une princesse à épouser pour le Kaezer.
On suit donc cette partie négociation, avec les avancées et reculées de part et d'autres, entre Eugénie et Kovan, le prince héritier Boran de Sibérion aussi, et toutes les deux cours qui gravitent.

La plume de l'auteur : La romance est assez convenue pour moi, et les aspects de jalousie et autres sentiments négatifs sont bien présent! Les descriptions des personnages et décors sont précis, présents juste ce qu'il faut pour bien immerger le lecteur.

Mon avis général : Je termine frustrée par ce final au fort suspens. J'aime bien les deux personnages, Eugénie et Kovan, et il reste beaucoup à découvrir sur le fonctionnement de Sibérion et des sibères. Des secrets encore. Et visiblement, un gros pan de géopolitique va être à développer dans le prochain tome selon ce qui va être dévoilé de cette dernière scène!