Critique de Fleurdesiles97120

Eugénie, 3ème enfant du couple royal du petit royaume insulaire d'Antilles, est en mission diplomatique à Siberion, l'un des plus grands royaumes du monde. Sa mission : convaincre le Kaezer, roi de cet immense terre, d'accepter une alliance entre leurs deux royaumes. Cette alliance permettrait de protéger la modeste île de ses voisins de plus en plus belliqueux et apporterait au royaume de Sibérion des richesses. Mais le Kaezer Kovan se révèle être un homme froid (comme son pays), rigide voire violent. Il n'accepte l'accord que lorsqu'Eugenie lui propose également une alliance par mariage, qui unirait le roi de Sibérion à la fille du roi d'Antilles. Mais alors que la princesse Eugénie croit avoir lié la vie de sa soeur aînée au Kaezer, celui decide finalement de l'épouser elle.
Elle va donc devoir s'accommoder du caractère ombrageux de Kovan et essayer de trouver sa place en tant que Kaezerine.

La princesse étrangère est une romance comme je les aime. Plein de jalousie, de complot, de secrets et révélations, mais aussi de tendresse. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en le lisant et me suis prise d'affection pour Kovan, ce roi si sombre et torturé, qui cache tant de secrets. La fin de ce premier tome m'a carrément laissé sur ma faim. Je veux connaître la suite 😭😭 (qui ne sort qu'en juin 2022).
Les différents royaumes décrits sont très largement inspirés de la réalité : l'île d'Antilles qui permet ressembler à une île des Antilles, Siberion qui est aussi froid que la Sibérie, le royaume Morgol qui ne doit pas être très éloigné du royaume Mongol. J'ai adoré le fait que ce soit un univers imaginaire mais pas tant que ça.
Petit plus pour ma part : je suis originaire des Antilles et j'ai une fille qui s'appelle Aëlys, comme l'une des suivantes de la princesse Eugénie. J'ai eu l'impression que ce libre avait été écrit pour moi😅.