Critique de Armance_around_the_corner

J'ai lu le 1er tome du Royaume du Nord, La princesse étrangère, de Virginie Descamps aux Editions Bookmark et j'ai passé un excellent moment !

Nous sommes ici dans un univers de Fantasy dans le sens où c'est un monde imaginaire, équivalent notre époque médiévale où la technologie moderne est inexistante. Il n'y a pas non plus de magie ou de surnaturel, pour ce que j'en ai lu dans ce 1er opus.

Nous rencontrons la princesse Eugénie qui a été éduquée dans l'ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat. Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu'elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu'il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.

Il s'agit à mes yeux avant tout d'une romance "historique", même si ce monde est totalement inventé, où les jeux de pouvoirs sont légion. Je m'y suis totalement immergée en le lisant d'une traite sur une journée.

Je me suis attachée aux personnages principaux. J'ai trouvé qu'Eugénie, la princesse, ne présente pas, pour une fois, tout ce qui m'agace chez ces jeunes héroïnes souvent ingénues et naïves. Je l'ai trouvée relativement mature et réfléchie et ça fait du bien. Quant au Kaezer, il est charismatique et mystérieux à souhait !

En définitive, ce fut une bonne lecture divertissante, sans prise de tête, comme j'aime en faire entre 2 romans de SF ou de Fantasy plus exigeants ! Je la conseille aux adeptes du genre.