Critique de SafranBouquine

Que les choses soient claires : je sais que ce n'est pas le livre du siècle. C'est très convenu, culcul, avec un style simple et certains rebondissement sont ultra prévisibles. Mais j'ai adoré ma lecture ! Un vrai bonbon, je ne pouvais pas lâcher le roman. J'avais l'impression d'être de nouveau une ado en train de lire ses romances historiques Harlequin.

Attention : si vous êtes amateurs de Fantasy ou de World building, passez votre chemin. La fantasy ici n'est qu'un prétexte pour pouvoir raconter une histoire avec une héroïne noire, sans avoir à s'empêtrer du racisme et du sexisme d'une romance historique qui se passerait dans notre monde. Sans avoir non plus à s'embêter avec la véritable histoire des têtes couronnées.

En somme, si vous aimez le trope historique, proximité forcée, mariage arrangée et héros qui fait peur mais qui a un grand coeur, c'est pour vous ! Oui, c'est un peu niche, mais si c'est la vôtre, comme moi, vous allez adorer. Sinon, passez votre chemin, je ne vois pas comment vous pourriez passer un bon moment.