Critique de alberthenri

Pendant plusieurs années, David B. Deckard (alias David Brocourt) a entretenu une correspondance avec des tueurs en série, américains pour la plupart, mais aussi anglais et français.

Cette démarche, très personnelle, car elle implique de créer une forme d'intimité avec des criminels dangereux, originale et non dépourvue de risques, psychologiques et judiciaires, nous interroge sur nos rapports aux crimes et aux criminels.

Des échanges épistolaires avec des assassins, sont-ils plus discutables que l'intérêt que beaucoup d'entre nous manifestent pour les faits-divers sanglants et les fictions macabres ?

Aller à la rencontre du "mal", de la déviance homicide, est aussi une façon originale et pertinente d'enquêter sur des hommes qui ont un jour brisé tous les tabous sociaux en passant du côté obscur de l'humanité : celui des tueurs.

LES MOTS DU MAL, est un livre exceptionnel, une approche totalement nouvelle du phénomène des tueurs en série.

PS : David Brocourt est aussi plasticien, il est l'auteur de la couverture de son livre, et bloggeur : Davidbrocourt.com