Critique de Bazart

France, années soixante-dix.
La France du choc pétrolier, la France babas cool et des activistes d'extrême gauche bien sûr, mais aussi et toujours le fantôme d'une France colonialiste et sûre d'elle.
Une France de barbouzes,adeptes de l'Ordre Nouveau, protégés par des hommes politiques nostalgiques de l'OAS.
Une France qui exporte son " Art de la guerre" et transmet fièrement des compétences acquises lors des "événements " d'Algérie d'encore fraîche mémoire, dans toutes les dictatures d'Amérique du Sud.
Martin Kowal, un jeune flic au passé familial trouble et douloureux sera notre guide dans la France de Giscard et ses scandales: politiciens véreux, cadavres et finances occultes, hommes de l'ombre aux mains sales, la liste n'est malheureusement pas exhaustive. Dans ce polar politique de très bonne tenue, Éric Decouty ressort les dossiers de Broglie, Poniatowski, Robert Pandraud, Zeneto Anaya et remue énergiquement le marigot géopolitique des années Giscard, faussement proprettes.
Un excellent moyen de se rafraîchir la mémoire et pour les plus jeunes de constater que non, vraiment , ce n'était pas mieux avant.
"L'affaire Martin Kowal" plus qu'un polar, un travail de recherche efficace et indispensable par ces temps troublés.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..