Critique de Lesvoyagesdely

"Les Oubliées" m'a immédiatement attiré par sa couverture et sa mystérieuse proposition. le graphisme est très beau, agréable. En somme c'est simple et efficace, il faut accepter de ne pas avoir certaines informations, au final on a les mêmes que Lou, c'est surtout sur ce morceau de l'histoire qu'on se concentre. La lecture est fluide, les pages se tournent avec envie, les trois personnages de la couverture sont attachants.
Cet one-shot d'un peu moins de 60 pages est édité par Kinaye. La couverture est très belle, elle a un côté rayonnant, contrairement à ce qui se reflète dans l'eau. Elsa Bordier s'est occupée du scénario, Hugo Decraene est intervenu sur le scénario et le dessin. La présentation est soignée.
En vérité, les deux humains de la couverture ne se connaissent pas au départ.
Quand nous commençons, nous sommes en pleine forêt en train de camper avec une mère et sa fille, Lou. Elles se font attaquer par une étrange créature. D'un autre côté, un quarantenaire bourru, William, est concentré sur son ordinateur. Il est à la poursuite de ces créatures. Tous les deux vont se rencontrer. Lou malgré tout garde l'envie et l'espoir de sauver sa mère, alors que William lui dit que c'est trop tard. Elle est accompagnée d'un chien, Gus.
Après c'est à vous de découvrir. Partez à l'aventure avec eux, réfléchissez sur ce que sont ces créatures, apprenez à les connaître.
Lou est jeune, elle est porteuse d'espoir, et veut à tout prix sauver sa mère, tandis que William s'est donné comme mission d'exterminer ces monstres, souffre, est hanté par son passé, n'a plus tellement d'espoir.
Au milieu de tout cela, venez découvrir un étrange village où certains mystères rôdent et où les villageois sont loin d'être accueillant.
On y découvre les morceaux d'un univers, de ces créatures qui font froid dans le dos, mais surtout deux êtres humains touchant et une belle relation qui s'établit entre eux, et n'oublions pas le chien de Lou : Gus. Une belle aventure, bien qu'on aurait aimé en savoir plus sur certains points.