Critique de TPKLLBOOK_95

J'avais hâte de suivre la suite des aventures de Zack, Sara, Erikk (aaaah Erikk) et Kylian.
Et quel plaisir à la lecture !
Ils sont à eux quatre la relève, ils vont devoir affronter pire que leurs aînés, le danger rôde à chaque coin de leur monde...
Zack et Kylian, jouent encore au chat et à la souris.
Sara est déterminée.
Erikk va devoir prendre plus de responsabilités encore sur ses épaules.
Les portails dimensionnels ouverts ne sont que des ruses pour que le Mal infecte chaque recoin...
Les alliances d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui.
Les combats sont bien plus présent dans ce tome que dans le premier. Et quel pied !
L'action ne faibli pas, chaque acte à sa conséquence sur plus ou moins long terme, même les choix des anciens peuvent avoir des répercussions sur le présent des enfants.
Enfin enfants... quand on voit qu'ils sont tous majeurs ou quasi et ce qu'ils vivent... on ne peut décemment plus les appeler ainsi !
Je n'ai pas vu les pages passées une fois encore et c'est réellement ce que j'aime avec les écrits de Sandrine, on est totalement pris dans son univers (parfois un peu compliqué certes, je vais en reparler plus bas), on nous inclus dans le groupe et pas seulement en tant que lecteur ou spectateur, de temps en temps les personnages nous parle, on se sent investi dans l'histoire.
Parlons des personnages, Erikk reste mon préféré (je l'ai décidé dans le 1er tome, il est fichu le pauvre !), le fait qu'on lui mette plus de responsabilité permet de le voir aussi grandir et mûrir dans ses décisions, il sait qu'il va devoir protéger tout le monde et même si ça lui fait peur il y va !
Sara est un peu en retrait je trouves, elle va faire parti de l'action, va se battre, va aussi se mêler des histoires de Zack et Kylian, mais je l'ai trouvé plus effacée, j'espère la retrouver plus combative et plus drôle que jamais dans la suite !
Zack lui est fidèle à lui-même, il veut coûte que coûte protéger Kylian, il est franc, j'aime beaucoup qu'il soit si entier, si humain.
Kylian... faut dire qu'il commence à me taper sur le système, mais vers la fin, quand l'auteur nous donne quelques réponses à des questions que l'on se posait déjà dans le 1er tome, il me paraît plus sympa et simplement brisé par son passé donc méfiant envers les gens. Mais sa manière de souffler le chaud et le froid est totalement déroutante et des fois faaaatiguante lol.
Le quatuor s'harmonise donc à merveille et c'est vraiment génial de les suivre au fur et à mesure.
Le Voleur d'Âmes est totalement comme je l'imaginais et je ne dirais rien, je vous laisserais le découvrir mais ne pas m'être trompé sur son compte me fait plaisir lol.
Lyah qui me titillait dans le tome précédent, a clairement eu la palme dans celui-ci. Il faut toujours se méfier des apparences !
Et maintenant le petit point négatif : il y a des passages où mon petit cerveau s'est perdu parmi les personnages et les appellations en tout genre. C'est des fois trop complexe pour moi lol. L'univers est très bien construit, chaque chose est à sa place mais des passages sont peut-être un peu trop rempli d'infos donc ça a rendu la lecture "lourde" par moment. Mais l'action permet d'oublier ces petits couacs.
En bref. Je veux lire la suite dès maintenant ! Maiiiis il faut patienter (pas très longtemps OUF !)
Lien : https://tchusspeacekissloval..