Le cycle du prophète tome 2 sur 3
Editions Heartless (15/04/2021)
4.5/5   5 notes
Je m'appelle Zachary Cain.
Depuis mon arrivée en ville, il m'est arrivé tout un tas de choses.
Des bonnes et des moins bonnes. Me faire de nouveaux amis ou rencontrer l'Amour de ma vie sont de bonnes choses; me prendre des râteaux par dizaine ou me faire planter une épée dans le bide sont de moins bonnes choses...
Me battre contre des guerriers venus d'ailleurs? Pas de problème! Echapper à l'attentat qui a détruit l'institut? La routine!
... >Voir plus
Que lire après Le cycle du prophète, tome 2 : Le voleur d'âmesVoir plus
J'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l'autrice Sandrine Decroix, que je remercie pour sa confiance.

Quel plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver la magnifique plume de l'autrice, la poésie et le sadisme sont toujours au rendez-vous. Ce tome-ci s'appelle le Voleur d'âmes et j'étais impatiente d'en apprendre plus et surtout de voir si mes hypothèses étaient bonnes.

Ce second opus reprend là ou nous avions laissé nos jeunes héros. Rappel, bombe, explosion, danger, soulagement et emmerdes à venir.

Les points forts de cette saga sont nombreux, mais le plus significatif ici outre la plume de l'autrice, c'est tous ses points de vue alternés, je trouve que ça rend le récit que plus rythmé et addictif.

Encore une fois Zack a été un allié de taille et a prouvé sa valeur et sa loyauté et on sent bien le danger se rapprocher sur les jeunes, car ce combat sera sans l'ombre d'un doute, le leur. Encore une fois, les guerriers de la lumière devront affronter les Ténèbres. Nos héros ne vont pas chaumer tant les problèmes sont multiples et nombreux.

Il y a Faraj » fou de rage que son fils soit mort et qui reporte sa souffrance et sa colère sur les mauvaises personnes, de ce fait le pacte étant rompu, il attaque de nouveau les humains et même s'il ne les chassaient plus, il n'a rien perdu de sa puissance et de sa stratégie. Après plusieurs assauts, dont le plus marquant visant à priver les habitants du Monde Connu d'eau potable, le Roi en personne se déplace afin de régler les choses, les pertes seront nombreuses (ben oui, on parle de Sandrine, je vous rappelle)

En parallèle, les ténèbres lancent aussi les attaques, en prenant appui sur les Takaris, des bestioles semi-aquatiques robustes et terrifiantes et là aussi, il faut mener le combat. Sans parler des portails qui s'ouvrent pour laissez-passer les guerriers Junaydis, toujours aussi dangereux et déterminés non seulement à trouver les vecteurs, mais aussi à blesser la royauté dans sa chair. Afin de pouvoir faire face, nos jeunes vont devoir se séparer, mais est-ce la meilleure des stratégies ?

Dans ce tome, le Voleur d'âmes est au coeur du roman. L'autrice avait son plan en tête et j'ai souvent rouspété après le voleur, mais aussi l'autrice, pourquoi ne pas aller leur parler directement, leur expliquer, s'expliquer, mais non Sandrine aime nous torturer l'esprit, même si elle nous donne une explication grâce la confrontation avec Conrad. Les prophéties pleuvent, les trahisons se dévoilent, certaines vérités aussi. Tout est parfaitement bien dosé pour nous tenir en haleine et pour ma part faire marcher mon cerveau à plein régime.

Imanü se dévoile un peu plus, comme pour le voleur son identité n'était pas une réelle surprise ni sa folie. J'ai aimais ces interactions avec Jared, ce dernier est un personnage fascinant que j'ai hâte de découvrir dans son entièreté.

On peut dire que nos héros ont de quoi faire, mais l'autrice ne s'arrête pas là, elle nous fait découvrir de nouveaux personnages tels que Faelen (non je ne vous dirais pas qui il est), mais aussi de nouvelles créatures tels que les Kümis ou encore les Elementaris qui m'intriguent énormément ou encore mes petites préférées les Hurlantes, leur apparition m'a fascinée, je suis impatiente de les revoir. Tous ses petits nouveaux sont vraiment intéressants et apportent du renouveau. J'ai hâte d'en apprendre plus même si pour certains j'ai déjà des indices.

Kylian n'est absolument pas épargné dans ce tome entre ses visions prophétiques, ses peurs dues à son passé, celle due à son présent, sans parler des blessures physiques. Sara est toujours aussi drôle et rafraîchissante, j'ai adoré la voir combattre, quant à Erikk, il reste ce pilier sur qui on peut s'appuyer, le digne fils de son père.

Si vous avez lu le tome 1, vous vous demandez sûrement pourquoi je ne parle pas de Lyah et bien parce que c'est contre ma religion lol. On m'a toujours dit si tu n'as rien de gentil à dire tais-toi donc…

Ce livre ne serait pas complet, s'il n'y avait pas des morts (ben oui je vous rappelle que c'est Sandrine l'autrice), le Roi et les siens sont touchés en pleins cours. Les Ténèbres avancent, elles sont bien plus organisées que jadis, pourraient-elles gagner cette fois-ci ?

Il y aurait tant à dire, mais j'avoue avoir tellement peur de trop vous en dire et de ne plus vous donner envie de découvrir cette saga alors je m'arrête là.

Bref un super second tome, toujours aussi magnifiquement bien écrit, un univers soigné et addictif, des personnages attachants, touchants et même énervants, tout est réuni pour passer une agréable lecture et j'attends le tome 3 avec impatience. Oui même pas peur Sandrine !

Lien : https://passionlivresblogblo..
J'avais hâte de suivre la suite des aventures de Zack, Sara, Erikk (aaaah Erikk) et Kylian.
Et quel plaisir à la lecture !
Ils sont à eux quatre la relève, ils vont devoir affronter pire que leurs aînés, le danger rôde à chaque coin de leur monde...
Zack et Kylian, jouent encore au chat et à la souris.
Sara est déterminée.
Erikk va devoir prendre plus de responsabilités encore sur ses épaules.
Les portails dimensionnels ouverts ne sont que des ruses pour que le Mal infecte chaque recoin...
Les alliances d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui.
Les combats sont bien plus présent dans ce tome que dans le premier. Et quel pied !
L'action ne faibli pas, chaque acte à sa conséquence sur plus ou moins long terme, même les choix des anciens peuvent avoir des répercussions sur le présent des enfants.
Enfin enfants... quand on voit qu'ils sont tous majeurs ou quasi et ce qu'ils vivent... on ne peut décemment plus les appeler ainsi !
Je n'ai pas vu les pages passées une fois encore et c'est réellement ce que j'aime avec les écrits de Sandrine, on est totalement pris dans son univers (parfois un peu compliqué certes, je vais en reparler plus bas), on nous inclus dans le groupe et pas seulement en tant que lecteur ou spectateur, de temps en temps les personnages nous parle, on se sent investi dans l'histoire.
Parlons des personnages, Erikk reste mon préféré (je l'ai décidé dans le 1er tome, il est fichu le pauvre !), le fait qu'on lui mette plus de responsabilité permet de le voir aussi grandir et mûrir dans ses décisions, il sait qu'il va devoir protéger tout le monde et même si ça lui fait peur il y va !
Sara est un peu en retrait je trouves, elle va faire parti de l'action, va se battre, va aussi se mêler des histoires de Zack et Kylian, mais je l'ai trouvé plus effacée, j'espère la retrouver plus combative et plus drôle que jamais dans la suite !
Zack lui est fidèle à lui-même, il veut coûte que coûte protéger Kylian, il est franc, j'aime beaucoup qu'il soit si entier, si humain.
Kylian... faut dire qu'il commence à me taper sur le système, mais vers la fin, quand l'auteur nous donne quelques réponses à des questions que l'on se posait déjà dans le 1er tome, il me paraît plus sympa et simplement brisé par son passé donc méfiant envers les gens. Mais sa manière de souffler le chaud et le froid est totalement déroutante et des fois faaaatiguante lol.
Le quatuor s'harmonise donc à merveille et c'est vraiment génial de les suivre au fur et à mesure.
Le Voleur d'Âmes est totalement comme je l'imaginais et je ne dirais rien, je vous laisserais le découvrir mais ne pas m'être trompé sur son compte me fait plaisir lol.
Lyah qui me titillait dans le tome précédent, a clairement eu la palme dans celui-ci. Il faut toujours se méfier des apparences !
Et maintenant le petit point négatif : il y a des passages où mon petit cerveau s'est perdu parmi les personnages et les appellations en tout genre. C'est des fois trop complexe pour moi lol. L'univers est très bien construit, chaque chose est à sa place mais des passages sont peut-être un peu trop rempli d'infos donc ça a rendu la lecture "lourde" par moment. Mais l'action permet d'oublier ces petits couacs.
En bref. Je veux lire la suite dès maintenant ! Maiiiis il faut patienter (pas très longtemps OUF !)
Lien : https://tchusspeacekissloval..
j'ai eu du mal au début à me remettre dans le bain. on a beaucoup de points de vues différents et j'avoue qu'au début quand je voyais le nom de certains personnages j'étais perdue et je ne savais plus qui c'était 😭. mais c'est une saga avec un univers complexe et très bien construit alors il faut ce qu'il faut, et passées les 100 premières pages je me rappelais de tout ce qu'il s'était passé précédemment et de qui était qui donc pas d'inquiétude !

j'ai bien aimé ce tome qui était plein d'action ! on n'a pas le temps de s'ennuyer, et l'autrice n'hésite d'ailleurs pas à jouer avec nos sentiments… j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de facilités, que les combats n'étaient ni trop courts ni trop longs et surtout, que l'autrice n'épargne pas ses personnages pour nous faire plaisir.. à plusieurs reprises j'étais littéralement bouché bée et je sens que ce n'est que le début de nos malheurs 😭

j'aime toujours autant nos personnages principaux bien que leurs réactions m'ait souvent énervée maiiiiis c'est compréhensible plus tard, et la fin a enlevé toute ma colère et ma frustration. les personnages préférés sont Sara et Kyllian !

par contre je dois dire que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et beaucoup d'apartés pas forcément utiles également, ça n'a pas gâché ma lecture mais ça m'a un peu dérangée

c'était une bonne lecture et j'ai hâte de voir la suite des aventures de nos personnages adorés
Après avoir eu un coup de coeur pour la saga Mirage's puis le premier tome du prophète, c'est avec enthousiasme et avidité que j'ai poursuivi ma lecture avec ce deuxième opus. Dans ce deuxième roman, l'autrice n'épargne rien à ces personnages, on sent que les ténèbres ont une revanche à prendre sur la famille du « Sang de l'Honneur » et qu'elles mettent tout en oeuvre pour y parvenir.

On sent une certaine urgence des le début du récit, l'ombre avance ses pions sur tous les terrains et prend de court nos héros. J'aime beaucoup cette alternance ancienne/nouvelle génération, néanmoins j'ai trouvé que dans ce tome les actions prenaient le pas sur les pensées des personnages. Dans ce tome, pas de place aux longs discours et aux grandes réflexions, les rebondissements s'enchaînent et entraînent nos personnages dans les tourments.

On découvre également bien des secrets notamment autour du voleur d'âmes et de Kyllian. Les deux m'ont beaucoup touché. D'ailleurs, ce roman nous fait passer du rire aux larmes d'une page à l'autre. En effet, l'autrice s'adresse à nous directement à travers ses personnages ce qui donne des épisodes assez cocasses entre deux batailles contre les lombrics ou autres charmantes créatures qui peuplent le monde connu et les terres immortelles.

J'apprécie également le fait de retrouver des lieux emblématiques de la première saga Mirage's, l'autrice garde son fil conducteur et on sent que certains secrets n'ont pas encore été révélés. On pressent également que nos héros vont encore subir beaucoup d'épreuves, je m'inquiète pour Zach et Kyllian!! D'ailleurs je pense que Zach nous réserve bien des surprises également!

Après un premier tome qui posait les bases de ce nouvel univers, ce deuxième opus ne nous laisse pas un instant pour réfléchir, tel l'ombre s'étendant sur les terres immortelles et le monde connu, l'autrice dégaine les actions et les épreuves ne laissant pas un instant de répit à nos héros pour réfléchir et réaliser ce qui leur arrive. J'ai hâte de découvrir la suite!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Puisque six mois séparent ces deux lectures, j'avais peur d'être perdue. Mais pas du tout. L'auteure nous offre un lexique des personnages, des termes et un arbre généalogique afin que tout se remettent en place et vu l'univers complexe, c'est un gros plus.

La guerre ne cesse de prendre de l'ampleur. le Roi va enfin découvrir qui se cache derrière ses conspirations. Zach devra faire face à de nouvelles vérités et les membres du Royaume devront rester soudés !

Un fantasy terriblement addictif ! Que ce soit l'univers recherché et bien développé. Les personnages que nous retrouvons. Que ce soit les anciens qui n'auront d'autres choix que vivre leurs deuils rapidement pour continuer de combattre. La nouvelle génération est toujours aussi importante. Les rebondissements sont multiples et j'aime toujours autant.

L'intrigue est loin d'être résolue et pourtant cela ne s'essouffle pas et cela nous prouve la force de la plume de l'auteure. Rien que pour cela, je vous recommande cette saga !

Avant de vous quitter, j'espère que la romance sera plus développée dans le prochain tome. Nous sommes encore sur les prémices. Mais vous me connaissez, je ne suis pas tellement fan de YA, et c'est ce côté un peu long qui enlève des points pour ce roman. Donc je ne désespère pas pour que les héros ouvrent les yeux et se lâchent un peu.

Je serais au rendez-vous pour la suite et vous ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Ta lumière est comme l’univers : constellée d’étoiles et infinie…