Critique de krisk

krisk
06 février 2023
Ce livre m'a attiré l'attention lors de la masse critique littératures de Babelio. Avec sa superbe couverture ainsi que son résumé, le tout m'a donné envie de le lire. Et heureusement j'ai été sélectionné pour ce livre et me voilà maintenant devant mon ordinateur à me dire… comment vais-je faire pour rendre un avis digne du livre ?!

Commençons par l'histoire, dans ce livre on rencontre deux personnages issus de familles différentes et dont rien n'est prédestinés à rencontrer, Julia et William. (Qui sont par ailleurs les arrière-grands-parents de l'auteure)
Voilà un bon début pour faire une belle histoire, et si je vous disais que le tout se déroule dans la bourgeoisie de Saint-Pétersbourg, avec ces ballets, ces soirées mondaines et toute la luxure qu'on peut s'imaginer, il y a de quoi rêver !

Maintenant venons-en à ce que j'en ai pensé, eh bien j'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur nous raconte son histoire à travers sa famille avec un mélange de faits historiques à propos de la Russie.
Moi qui ne suis pourtant pas une fanatique de la Russie, l'auteur a su me faire voyager et a su m'embarquer dans son histoire et avec ces personnages, de tel sorte que je n'avais pas envie de remettre cette lecture à plus tard.

Pour moi c'est donc un très bon livre que j'ai lu et je remercie Babelio de m'avoir permis de lire un si bon livre !