Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions POCKET et BABELIO de m'avoir permis de lire, dans le cadre de masse critique de janvier 2023, "Là où le crépuscule s'unit à l'aube", roman de Marina DEDEYAN.
Je prie POCKET et BABELIO de bien vouloir excuser le retard apporté à cette chronique, du fait d'un accident de la vie qui m'a contrainte à une hospitalisation d'une durée de deux mois. J'ai donc trouvé ce livre à ma récente sortie de centre de rééducation.

Je viens de terminer la lecture de cette magnifique romance historique et découvert la plume alerte et précise de Marina DEDEYAN.

L'auteure nous conte le destin passionnant de ses arrière-grands-parents à St-Pétersbourg en alternant le récit de la vie de Julia, son arrière grand mère aux multiples recherches qu'elle a effectuées sur sa famille.

La férue d'Histoire et de la Russie des Tsars que je suis n'a pu qu'être séduite par cette sublime saga familiale . Grâce aux descriptions précises de l'auteure nous imagions aisément les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de cet ouvrage.

J'ai dévoré ce roman captivant, très addictif, très bien écrit, fort bien documenté sur l'Histoire de la Russie et l'ai refermé à regret tant il me passionnait.

Un excellent moment de lecture et un COUP DE COEUR pour moi.

Lien : https://www.facebook.com/joe..