Je connais Vincent Dedienne via Quotidien, chez Yann Barthès et j'adore ses chroniques. J'ai retrouvé dans "les bios interdites" sa patte tour à tour piquante, sensible, très vraie, et les digressions savoureuses. Cependant, je dois dire qu'à l'écrit, l'exercice de vouloir faire rire est beaucoup plus difficile. C'est donc une lecture plaisante, qui prête à sourire, mais rien de tel que la prestation vidéo...
Un grand merci pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique.
N'étant pas très télévore, je ne connaissais que très peu Vincent Dedienne et pas du tout ses bios interdites... C'est avec un grand plaisir que j'ai pu le découvrir aux travers des différentes biographies retranscrites dans ce livre.
Perturbant, déstabilisant... Ce sont les adjectifs qui lui correspondent le mieux car il est vraiment difficile de distinguer la vérité de ses propos. Il met le doit sur des faits qui paraissent tellement absurdes, que je faisais sans cesse appel à Wikipédia pour démêler le vrai du faux...
Beaucoup d'humour, de culot et d'audace. Bref, une belle découverte.
Lien : https://promenons-nousdansle..
J'ai découvert Vincent Dedienne grâce à l'émission "Quotidien" sur TMC et je suis totalement tombée amoureuse de lui mais surtout de son humour et de sa facilité à jouer avec les mots dans le seul but de nous faire rire.

J'ai décidé de lire Les Bios (très) interdites afin de découvrir encore plus le personnage qu'est Vincent Dedienne. Je n'ai pas été déçu. Il est aussi drôle à l'écrit qu'à l'oral. Les petits commentaires de l'auteur ajoutent un vrai plus à cet ouvrage, comme si on devenait un peu complice de Vincent Dedienne. Je conseille donc vivement cet ouvrage si vous avez envie de rire surtout dans le climat actuel.

Le seul point négatif est que je voudrais voir les vidéos des bios et qu'elles semblent ne plus être disponibles.
Même si les chroniques datent un peu et donc que certaines personnalités ne sont plus du tout d'actualités, j'ai apprécié lire ce livre.
Par petits bouts, pas d'une traite car ça serait imbuvable. Mais comme une petite pause rafraîchissante.
Lire avec la voix et les expressions de Vincent, je l'imaginai sans difficultés raconter ses fausses biographies. J'avais l'impression d'y être, c'était top!