AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lireoumourir


Chronique de Melisande (images de l'ouvrage sur la page de la chronique)

L'année dernière j'avais lu A la recherche du Père Noël de l'auteur que j'avais beaucoup aimé. Voici une nouvelle histoire de Noël : Les bonhommes de neige sont éternels qui est bien sympathique, même si ce n'est pas un coup de coeur comme le précédent.

Nous retrouvons notre petit bonhomme de neige en compagnie de différents animaux de la forêt qui s'inquiètent pour l'avenir de leur ami. En effet, le printemps arrive, la végétation reprend vie et la neige fond. Qu'adviendra-t-il du bonhomme de neige ? Mais le cycle de l'eau est tel que rien ne disparaît et leur ami le bonhomme de neige va le leur prouver.



C'est une histoire mignonne et sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. le texte a son importance mais il faut avouer que les illustrations sont assez parlantes de sorte que l'enfant, même s'il ne sait pas lire peut imaginer seul ce qui se passe.


Les illustrations sont toujours aussi belles, il y a des planches qui sont justes superbes. Après c'est une question de goût, on aime ou pas mais je trouve que cela a son charme. Les animaux ont de vraies expressions et il est une planche juste magnifique qui se trouve vers la fin de l'histoire. C'est incroyable de voir tous les détails pour chacun des animaux ici.



En bref, Les bonshommes de neige sont éternels est un bel album, pas une histoire de Noël à proprement parlé comme le précédent mais cela reste tout aussi plaisant. On suit les aventures de ce petit bonhomme de neige qui va vivre une incroyable aventure, celui du cycle de la vie ou plutôt du cycle de l'eau.

A partir de 3 ans.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}