AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanonoel


Gray est étudiant et joueur de hockey. Son statut d'athlète gay en fait la proie rêvée pour un réseau abject qui vend de jeunes esclaves aux plus offrants. Malgré les semaines qui passent, il est loin d'être résigné, tirant sa force de sa mère et de sa famille qu'il continue de garder à l'esprit, comme un espoir un peu fou que cette horreur prenne fin. Cette attente prend finalement fin grâce à l'homme qui l'a acheté. Mais si tout n'était que mensonges et manipulations ??

Je ne sais pas trop ce que ça dit de moi mais, malgré la barbarie que subissent ces pauvres jeunes gays retenus en esclavage, ce roman est un fantastique coup de coeur ! Je m'attendais à une lecture prenante, mais pas à ce point, et je dois dire que le résumé ne fait pas honneur à l'histoire. Par contre, je tiens vraiment à ce que vous soyez conscient qu'il y est question de tortures et de viols, perpétrés par des êtres immondes, sur des êtres parfois incroyablement fragiles. À ne pas mettre entre toutes le mains, donc.

Cependant, l'auteur ayant un talent incroyable, le scénario est inventif et surprenant et réussit, de manière étonnante, à dégager quelques bulles de douceur dans cet antre de l'horreur. Par contre, il faut avoir le coeur bien accroché et j'avoue que j'étais en stress pendant toute ma lecture, à attendre les inévitables drames. Inévitables car nous sommes loin du pays des bisounours et s'il y a des licornes, elles ne sont que dans la tête de ces grosses, rêvant de liberté et parfois même du soulagement par la mort. Je suis passée par tous les stades émotionnels et rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons. Avec le recul, même si j'ai déjà savouré des récits aussi forts en émotions, je pense ne jamais avoir lu d'histoire plus tragique que celle-ci. Une intensité et une puissance à vous déchiqueter l'âme.

Autant dire que trouver une histoire après ça a été carrément impossible et que j'ai dû faire une pause salvatrice. le comble, c'est que si ça ne tenait qu'à moi, je replongerais déjà dans cette lecture ! ...mais je vais me contenter d'attendre (im)patiemment la suite.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}