AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CW1GS6GP
284 pages
Juno Publishing (25/04/2024)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Gray Nolan n’était qu’un étudiant heureux lorsque son existence ordinaire fut interrompue et qu’il devint une victime du trafic d’êtres humains. Il ne savait pas où il était gardé aux États-Unis, ni même s’il y était encore. Il ne savait pas non plus si cela avait de l’importance... Il voulait juste mourir.

Après plusieurs semaines de tortures, lui et sept autres jeunes hommes furent emmenés à bord d’un luxueux yacht où ils allaient être vendus aux en... >Voir plus
Que lire après Mis aux enchères: Auctioned #1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un soir, en rentrant chez lui, Gray, un étudiant sans histoire, est enlevé. Prisonnier d'un réseau spécialisé dans la vente d'êtres humains et torturé, il est finalement vendu aux enchères au plus offrant sur un yacht de luxe comme d'autres jeunes hommes, gays comme lui. Gray est acheté par Monsieur B alias Darius, un homme sombre et manipulateur...

Gray et Darius pourront-ils s'échapper de cet enfer ?

Dans cette dark romance, l'auteure nous plonge dans une histoire de trafic d'êtres humains empreinte de violence, d'abus sexuels, de cruauté et de maltraitance. J'ai apprécié cette HISTOIRE DURE ET SOMBRE avec un suspense intense, des retournements de situation sans oublier un maelstrom d'émotions qui m'a assaillie. J'ai tremblé, ragé, été révoltée mais aussi surprise, émue, triste et touchée par la bienveillance mais aussi le courage dont font preuve ces jeunes hommes prisonniers de cet enfer. Certains choisiront la mort... Même si j'aurais préféré un point de vue interne, l'intrigue m'a totalement embarquée et m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement.

J'ai adoré les personnages. Combatif, Gray garde en lui l'espoir de sortir de cet enfer. Il se soucie énormément de ses compagnons d'infortune. Énigmatique, Darius va faire douter Gray sur ses intentions. Il va surtout le protéger et lui promettre de retrouver les siens. Darius et Gray vont jouer les maître-esclave… mais partageront aussi quelques moments privilégiés qui seront un répit, une échappatoire temporaire à cet enfer…

Une HISTOIRE PRENANTE dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Gray est étudiant et joueur de hockey. Son statut d'athlète gay en fait la proie rêvée pour un réseau abject qui vend de jeunes esclaves aux plus offrants. Malgré les semaines qui passent, il est loin d'être résigné, tirant sa force de sa mère et de sa famille qu'il continue de garder à l'esprit, comme un espoir un peu fou que cette horreur prenne fin. Cette attente prend finalement fin grâce à l'homme qui l'a acheté. Mais si tout n'était que mensonges et manipulations ??

Je ne sais pas trop ce que ça dit de moi mais, malgré la barbarie que subissent ces pauvres jeunes gays retenus en esclavage, ce roman est un fantastique coup de coeur ! Je m'attendais à une lecture prenante, mais pas à ce point, et je dois dire que le résumé ne fait pas honneur à l'histoire. Par contre, je tiens vraiment à ce que vous soyez conscient qu'il y est question de tortures et de viols, perpétrés par des êtres immondes, sur des êtres parfois incroyablement fragiles. À ne pas mettre entre toutes le mains, donc.

Cependant, l'auteur ayant un talent incroyable, le scénario est inventif et surprenant et réussit, de manière étonnante, à dégager quelques bulles de douceur dans cet antre de l'horreur. Par contre, il faut avoir le coeur bien accroché et j'avoue que j'étais en stress pendant toute ma lecture, à attendre les inévitables drames. Inévitables car nous sommes loin du pays des bisounours et s'il y a des licornes, elles ne sont que dans la tête de ces grosses, rêvant de liberté et parfois même du soulagement par la mort. Je suis passée par tous les stades émotionnels et rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons. Avec le recul, même si j'ai déjà savouré des récits aussi forts en émotions, je pense ne jamais avoir lu d'histoire plus tragique que celle-ci. Une intensité et une puissance à vous déchiqueter l'âme.

Autant dire que trouver une histoire après ça a été carrément impossible et que j'ai dû faire une pause salvatrice. le comble, c'est que si ça ne tenait qu'à moi, je replongerais déjà dans cette lecture ! ...mais je vais me contenter d'attendre (im)patiemment la suite.
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Tue-moi, murmura Gray d’une voix rauque.

Je ne veux plus vivre. Pas dans un univers où ce genre de choses arrivait. Le monde était un endroit horrible.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

le seigneur des anneaux . 1. la communauté de l'anneau.

Dans le poème "depuis longtemps connu dans la tradition elfique" il y a : 3 anneaux pour les elfes 7 anneaux pour les nains Combien pour les hommes?

9
10
11

15 questions
473 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'anneau de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

{* *}