Critique de lecteur84

Une jolie fresque de l'époque révolutionnaire à Cuba, même si on parle aussi de la guerre d'Algérie dans ce livre, l'histoire principale est la Révolution Cubaine, avec ses défis, ses drames et tout l'espoir qu'elle a pu porter. Espérance toujours teintée dans le récit de la méfiance sur la suite qui serait donnée à cette révolution. Il est certes facile d'écrire à postériori et d'insérer dans le récit des doutes quant à l'avenir du changement, mais tout reste crédible tant Léa a vécu de drames, elle porte en elle la soif de liberté et ses désillusions aussi. Charmante Léa qui se laisse emporter dans le tourbillon de l'histoire, dans la frénésie de ce que son corps réclame aussi. farouche, belle, indépendante, une belle figure. Particulièrement touché par ce livre qui me rappelle que là bas, sur cette ile lointaine, deux amis précieux attendent une nouvelle visite...Cuba, il suffit d'y aller une fois pour garder cette ile et ses habitants dans son coeur pour toujours!