Critique de Mikadoo

Anouk, jeune journaliste française débarque au Canada, dans une réserve amérindienne, pour rechercher sa soeur disparue. Elle s'est inscrite à l'université de la réserve pour justifier son voyage, et souhaite enquêter de manière discrète.

Elle est accueillie par Tekoa, adjoint du recteur de l'université et futur chef de la réserve. Il est destiné depuis sa naissance à épouser une jeune femme qu'il n'apprécie pas, et retarde l'échéance du mariage au maximum.
Il éprouve une haine envers les "visages pâles", et déteste Anouk dès leur première rencontre car elle est en plus blonde aux yeux bleus.

Mais il va rapidement comprendre qu'Anouk cache quelque chose, elle l'intrigue...

J'ai adoré le contexte du livre: une réserve amérindienne, on y découvre les us et coutumes, les croyances, etc...
La plume de l'auteur est fluide, addictive, et j'ai lu le livre très rapidement !

Toutefois, il y a plusieurs scènes violentes, écoeurantes, très difficiles à lire.

Seul bémol:
- L'histoire d'amour arrive trop rapidement (au bout d'une semaine!) alors que Tekoa déteste les visages pâles et que Anouk ne voulait absolument pas s'engager dans une relation, trop occupée à rechercher sa soeur disparue.