Critique de lyravecmoi

C'est une histoire très intéressante, dans laquelle le rapprochement entre nos deux protagoniste n'est pas le seul enjeu et j'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre entre les deux. Par contre attention, j'ai mis des TW sur la 2e diapositive : cette histoire contient des passages assez difficiles (mais ce n'est pas une dark romance, je n'en lis pas).

Le cadre dans lequel l'histoire se déroule est original et intéressant. Néanmoins, c'est à ce niveau que j'émets quelques réserves. L'autrice prévient dès le départ qu'elle a fait des recherches sur les amérindiens (ce qui se ressent clairement à la lecture et qui est très appréciable), mais elle annonce également avoir pris des libertés avec la réalité... Et c'est ce qui me chiffonne. le fait est que l'histoire est bien écrite, tout m'a semblé cohérent et donc, justement, je ne sais plus ce qui est réel et ce qui est romancé pour les besoins de l'histoire. Par conséquent, je ne savais pas toujours si mes réactions étaient légitimes. Est-ce que je m'offusquais face à une réalité ou pas ?
C'est clairement secondaire, ce roman n'a pas prétention d'être un documentaire, mais ça m'a interpellée plusieurs fois.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'originalité de l'histoire et de l'intrigue, la culture amérindienne, la romance (il y a une vraie alchimie entre les deux). J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nos deux héros ne s'asseoient pas sur leurs différences et leurs objectifs individuels en un battement de cils, simplement parce que Monsieur a de superbes abdos (même si ça a l'air d'être le cas ^^).