Critique de SophieSonge

Je suis aidante depuis quelques années déjà pour mon papa âgé de 75 ans et atteint de maladie neurodégénérative.

Communiquer avec lui peut s'avérer souvent compliqué et j'ai souvent cherché de la documentation et des pistes pour échanger avec lui, et maintenir un semblant d'autonomie. Ce livre propose par le biais d'ateliers, d'orienter vers la stimulation en fonction des pathologies et des aptitudes. On peut y piocher des idées, s'y essayer et voir ce qui fonctionne. La forme est assez didactique avec des tableaux, des photos. C'est destiné à des professionnels, mais reste abordable pour être proposé également aux aidants et aux familles. J'ai apprécié que l'on prenne en considération l'individu avec son vécu et ses affinités.

En bref, on a ici un outil intéressant qui a pour objectif le bien-être et l'interaction avec des propositions concrètes visant à élargir la communication au-delà du verbal. Une proposition ludique qui ne peut qu'être profitable entre le malade et l'aidant.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..