Critique de Youplala

Oui, le mandarin (ce que nous appelons "le chinois") est une langue très compliquée à apprendre.
De part sa prononciation avec ses 4 tons bien difficiles à maîtriser si on n'a pas grandi entouré de personnes pratiquant une langue tonale - ou si on n'est pas musicien.
De part son écriture très complexe à apprendre et maîtriser.
De part ses idéogrammes si nombreux et se ressemblant parfois beaucoup, un seul trait pouvant changer totalement le sens de ce qui est dit.
Enfin de part l'absence de lien entre ce qui est écrit et ce qui se prononce.

Et pourtant... le chinois est très simple d'un point de vue grammatical. Pas de féminin/masculin/neutre, pas de singulier/pluriel la plupart du temps, pas de conjugaison, et un mot pouvant résumer à lui seul de très nombreux mots en français. Par exemple, "wǒ" signifie "moi, mon, ma, mes, je".
Cependant "simplicité" ne signifie pas "absence" et il est quand même des détails à connaître afin de pouvoir vous exprimer correctement.

Ce petit manuel de 50 règles essentielles de chinois résume ainsi les règles grammaticales de base à connaître, et il suffit très largement pour aider l'apprenant à s'y retrouver.
Des explications extrêmement concises et claires, des exemples et des petits exercices (avec corrigés), c'est tout ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir la mémoire.

Et quand on connaît les prix pratiqués pour certains manuels et autres aides à l'apprentissage du chinois, on se dit que 9.90€ ce n'est vraiment pas excessif.