Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman?Déjà que ça fait plusieurs années qu'il traine dans ma PAL. A tel point que j'avais oubliée son existence. Ensuite que malgré le coté jeunesse, j'ai passée un très bon moment avec ce livre.

On débute l'histoire avec un vieil homme qui joue une partie d'échec tout seul avec des cailloux. Je dois dire qu'on ne comprend pas tout de suite son utilité, ni même qui il y est, mais il est très utile pour la suite de l'histoire. On ce retrouve ensuite, avec un groupe de jeunes adolescents, qui ce font appeler les Invisibles, qui s'apprêtent à mener un combat contre un puissant sorcier afin de libéré d'autre enfants. S'ensuit une sorte de bataille assez intense et "cruel", qui ce termine sur un de nos héros, Douglas, qui ce réveil en sursaut.

Nous continuons avec ce dernier, qui ce remémore le passé de certaines personnes quand il dort. Ces rêves commencent alors qu'il ce rend à Misty Bay, vivre chez son oncle quelque temps. Il va y rencontrer Peter et Crystal, deux jeunes enfants de son ages et ensemble ils vont chercher à percer le secret des Invisibles. Ils vont ce retrouver au milieu d'une "enquête" sombre et angoissante pour découvrir pourquoi certaine personne meurs de crise cardiaque, mais es tremper d'eau de mer alors qu'ils étaient chez eux. Pour eux il y a aucun doute, c'est le puissant sorcier qui est de retour.

Bon j'avoue que dis comme ça.... ça donne pas envie. Mais c'est un roman vraiment top, plein de suspense, d'aventure et d'amitié, le tout ponctué de touche d'humour. En tout cas, bien que le roman soit prévisible du début à la fin. L'auteur parvient à nous surprendre deux ou trois fois au moment où on s'y attend le moins. de plus on oublie très vite que les héros n'ont que 12 ans au vue de leurs maturités. Malheureusement tout s'enchaine trop vite mais l'histoire reste captivante malgré tout.

Du coté de l'auteur, c'est le premier livre que je lis de lui et je ne suis pas déçu. Un à une écriture agréable et facile à lire, quoique maladroite à certains moments, surtout sur le début. Ce qui rend des passages difficilement compréhensible. Mais on oubli vite ce fait et les pages défile toute seule par la suite.

En conclusion : une bonne découverte que je dois à Noz, encore une fois. Ils n'auraient pas vendu ce roman à moins d'un euro je pense que je ne l'aurais jamais acheter et donc lu. C'est un bon petit roman bien passionnant, idéal pour passer un super moment. C'est un livre, remplis d'action, de magie et de mystère. Je vous le conseil fortement.