Critique de Seika_Chuyo

Récit riche de son voyage en Inde, Lanza del Vasto nous raconte son expérience en Inde où armé d'un pagne et de son crâne rasé, il rencontre Gandhi puis part va-nu-pied se lancer dans le pèlerinage vers les sources du Gange.

Cependant, la richesse de ce livre ne se ramène pas qu'à une simple aventure : les multiples personnes rencontrées tout le long de son périple, les enseignements qu'il en retire et ses actions vont altérer en profondeur Lanza del Vasto. Changeant même le but principal de l'auteur : de partir en Inde pour retrouver une spiritualité qui lui manque en Occident, il repart avec le projet de ramener cette philosophie avec lui dans notre “terre ingrate” pour la partager avec ses contemporains.

Et cette transformation, appuyé par sa magnifique prose, nous allons la vivre avec lui, en découvrant plus par ce même moyen sur l'Inde, la philosophie non-violente mais également sur nous-même.
Ainsi, ni l'auteur ni le lecteur ne reviennent indemne de cette quête de spiritualité.