Critique de Stephdis

Quelle incroyable histoire !!!

Un roman aussi doux, qu'agité. Une plume atypique. Une auteure qui a cette façon, bien à elle, de nous offrir des émotions très fortes. Naïs, ne doute pas/plus de la force de tes personnages et de l'impact des messages transmis. J'aime beaucoup la violence teintée de douceur ou la douceur teintée de violence que tu utilises pour insuffler cette force à tes personnages.

A travers ton regard est une histoire pleine d'émotion et de bienveillance. Une bienveillance violente de la part des prétendus amis d'Annabelle et une bienveillance salutaire dès l'arrivée de Valentin.

Valentin à une force mentale incroyable, cet homme dépourvu du sens de la vue est bien plus perspicace que la plupart des gens qui entourent Annabelle.

C'est lui qui est non-voyant, mais c'est elle qui n'y voit rien…

Annabelle, est plutôt hors des normes sociétaires de ce siècle. Et derrière son sourire factice se cache une personne meurtrie. Elle m'a beaucoup émue. Annabelle tu es bien plus forte que tu ne le penses. La preuve, tu affrontes chaque jour. Tu braves le mépris, les remarques, les critiques. Tu te lèves et tu prouves au monde que tu as, toi aussi, ta place dans cette société.

Valentin prône son indépendance et ce n'est certainement pas parce qu'il lui manque un sens, qu'il va y renoncer. J'ai beaucoup aimé son humour et j'ai adoré sa volonté et sa force de caractère. Il fait de son handicap, une de ses plus grandes forces.

L'interaction, la complicité, l'alchimie entre Annabelle et Valentin sont tout de suite très forts. J'ai succombé à ce rapprochement nature. A cette entente apaisante où durant quelques heures il est juste permis d'être soi-même. Et puis ce don qu'à Valentin pour déchiffrer les hurlements de douleur du langage corporel d'Annabelle.

Ce roman est percutant et bouleversant. Annabelle restera sans aucun doute, l'une des héroïnes les plus fortes que j'ai eu l'opportunité de rencontrer dans le monde de la romance.