AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maryrybak


Certains voient avec leurs yeux et peuvent faire parfois mal avec leurs paroles. D'autres voient avec le coeur quand d'autres encore ferment les yeux pour ne pas voir…

Bien qu'entourée par sa bande d'amis, Annabelle a l'impression d'être inexistante...
Malvoyant, Valentin refuse l'étiquette que la société colle automatiquement à la situation de chacun…

2 âmes qui vont se trouver… Et si l'amour guérissait tout ?

Cette histoire m'a touchée en plein coeur !

L'auteure nous plonge dans une leçon de vie et de bienveillance sur fond de prise de conscience. Dans cette histoire, il est question de perception, d'acceptation de soi, de norme mais aussi du poids que la société fait peser sur chacun d'entre nous. Entre complexes, mal-être, aprioris, mépris, moqueries, mots blessants, silences, hargne, image de soi, l'HISTOIRE est à la fois DURE ET TRISTE MAIS TERRIBLEMENT BELLE ET BOULEVERSANTE. Ce n'est pas ce que l'auteure écrit d'habitude mais elle a totalement réussi son pari. Elle met moins en avant l'histoire d'amour et davantage l'aspect humain. C'est MAGNIFIQUEMENT ÉCRIT et les sujets graves sont abordés AVEC JUSTESSE. Je n'ai pu retenir mes larmes en lisant cette histoire tellement riche en émotions.

Les personnages sont touchants. Annabelle m'a émue. Souffrant d'un mal-être, elle revêt un sourire de façade et reste mutique face au mépris de ses proches. Doux, patient, franc et perspicace, Valentin dit tout haut ce qu'il pense. Lui voit au-delà des apparences, il voit l'âme des gens.

La plume ✒ de l'auteure dont je suis fan est belle, fluide et addictive.

Une HISTOIRE PRENANTE À DÉCOUVRIR !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}