Critique de Marlpaulie

Qu'il est doux, qu'il est doux de lire des histoires !

Des histoires de Nature Enchantée !

Des histoires qui apaisent comme une pluie d'été et bruissante comme les soupirs des gens tristes dans le feuillage argenté des arbres.

Bel ode à la nature à travers un personnage débraillé et bourru mais qui a l'intelligence du coeur et un je ne sais quoi au fond de lui qui en fait un être attachant et sensible.

La soie du sanglier se retrouve au bout des pinceaux de Marie.
Marie qui, sous son chapeau à larges bords lève des yeux éblouis par la magie de la nature, qu'elle essaie de faire vivre à travers ses modestes peintures.

Ainsi, vont-ils se trouver lui l'affreux, le bourru qu'on targue de "sanglier" et elle, vingt cinq ans de plus, cheveux gris, ridules de tristesse due à sa vie de soucis, l'ennui de chaque jour qui passe, mais avec ce regard encore vif qui
sourit à la vie.

Le temps continue de se dérouler, comme un fleuve dans son lit, inlassable.

L'astre s'est voilé. Comme lui qui avait ingurgité tant de bières et le reste d'une piquette .

Mais la lumière fut !

Bernard et Marie, face à une nature enchanteresse qui les a réunis .

Poésie des amants éternels !

Livre dont j'ai volontairement , voulu ne retenir, que le côté poétique et enchanteur des amours et de la nature .