Critique de Jonezy

Tout d'abord, merci aux éditions Flammarion et à Babelio pour cet envoi.
Un style que je n'ai pas l'habitude de lire. Je ne suis pas forcément adepte des bandes dessinées, ni au monde de la cuisine mais j'ai pris un réel plaisir à découvrir cet univers.

Nous suivons Guillaume, un jeune homme avec une idée claire de ce qu'est le métier de critique culinaire. Pour lui c'est simplement quelqu'un qui se fait inviter dans les restaurants, qui mange gratuitement et qui rédige sa critique. Commence alors une réelle discussion avec son grand-père (lui même critique) sur ce métier.
Au fil des pages Guillaume aura la chance et la lourde tâche de rencontrer 8 grands chefs français et de faire une critique sur les différents plats qu'il aura goûté. Vous vous doutez bien que la vision du métier va rapidement changer.

Un livre plein de poésie, de finesse, de saveurs qui n'intègre de la couleur qu'au moment de la dégustation des plats par Guillaume. On ne peut qu'aimer "Sacré Chefs !".