Critique de CallieTourneLesPages

Sacrée BD !
Alors elle n'a pas que des qualités. Peu amatrice de lecture en bulle, j'ai parfois été perturbée par l'accumulation de bulles et la position tournante des bulles. Mais cela est dû à la structue des planches qui n'ont pas de cadre pour chaque vignette. Toutefois, cet inconvénient pour la lecture rend les planches superbes. Dans l'alternance couleurs et noirs et blancs, les aliments, les recettes, les aromates sont des personnages à part entière.

A la nourriture et la cuisine se mêlent poésie et revendications.
Vivre mieux, manger naturel en respectant l'environnement et le consommateur. Une philosophie de vie que chaque chef va partager avec Guillaume, tout fraîchement diplômé et qui comme beaucoup cherche sa voie.
Chez chaque chef nous retrouvons cette volonté de renouer avec la nature, le mieux manger et retrouver le goût de ce qu'on a dans nos assiettes. Message particulier pour les auteurs et/ou pour le chef Laurent Petit : les gratons de canard, c'est de la viande.
Poésie, dans les sons, les couleurs, les odeurs. La cuisine c'est faire appel à tous ses sens. La cuisine c'est entre alchimie et magie.
Beaucoup d'humour dans les images et le texte. Guillaume totalement hermétique à l'art culinaire, au début du livre, a un imaginaire très développé dans ses réactions. J'ai beaucoup ri à plusieurs reprises.

En conclusion, je ne vais garder de cette bande dessinée qu'un bon souvenir, un enchantement en couleur et mélodie. Il ne me manquait que le goût. A moi de reproduire les recettes détaillées pour profiter du goût. de belles idées autour des légumes, des aromates et des produits de la mer.