Critique de annianka

Ce livre raconte un coup de foudre entre une femme et un homme, tous les deux mariés par ailleurs. Sur la base de jeux de regards et d'une conversation, les deux foudroyés vont tout quitter l'un pour l'autre.
Le personnage principal, la femme, quitte son mari et ses trois enfants pour aller vivre avec cet étranger.

Voilà la trame. Et quelle déception ! Je n'ai pas cru à l'histoire une seule seconde. Peu romantique, je le reconnais, je ne crois pas aux coups de foudre. Mais même dans le roman, je n'y ai pas cru. Que cette femme quitte toute sa vie, y compris ses enfants pour cet homme qu'elle ne connait pas, à qui elle a parlé une fois, et avec lequel elle n'a échangé qu'un baiser me semble complétement absurde. Je n'ai pas du tout compati avec l'héroïne. J'avais même presque envie de lui mettre des claques. J'ai pourtant lu le livre jusqu'au bout et même si la deuxième partie est meilleure, je ne suis pas du tout convaincu par ce livre.
Décidément, cet auteur ne me laisse pas indifférente mais malheureusement rarement dans un sens positif. Il en faut pour tous les goûts !