Critique de zabeth55

Emma, mère de trois enfants, un mari concessionnaire automobile, a tout pour être heureuse. Mais voilà, un jour, à la brasserie André, elle croise le regard d'un homme, et sa vie est bouleversée. Un fulgurant désir la pousse à se rendre chaque jour dans cette brasserie, les regards se font plus insistants, et c'est le début d'une folle passion aux multiples conséquences.
Emma, c'est Blanquette, la petite chèvre de Monsieur Seguin, qui est le fil conducteur de cette troublante histoire.
Or j'adore la petite chèvre de Monsieur Seguin, et la retrouver régulièrement au fil des pages, comparer ses désirs à ceux d'Emma, m'a vraiment beaucoup plu.
J'ai adhéré aux élans d'Emma, à la folie de ce désir.
Comme Blanquette, elle avait besoin de besoin d'aller dans la montagne, de prendre le large.
Comme elle, elle était consciente des dangers, mais c'était plus fort qu'elle. Elle était prête à tout.
J'ai bien aimé la personnalité des divers personnages.
Et puis, l'écriture de Grégoire Delacourt est fluide et entraînante, et j'ai tourné chaque page avec plaisir, jusqu'à la dernière.