Critique de loeildem

Première découverte de l'auteur et grosse déception. Je n'ai pas été transportée, je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai même trouvé Emma, la protagoniste, profondément ennuyeuse et simplette. Je n'ai pas aimé le discours qui plane dans l'ombre. le discours qui désigne clairement cette femme comme une "pauvre" femme, guidée par ses désirs de femme et non son cerveau. Une pauvre femme qui n'hésite pas à quitter mari et enfants pour un homme a qui elle n'a pratiquement jamais adressé la parole. Je n'ai pas aimé l'image dévalorisante de cette femme, incapable de réfléchir raisonnablement. Vraiment dommage car j'ai vraiment apprécié la qualité d'écriture de Grégoire Delacourt. Je pense que c'est simplement le choix du personnage et du sujet en lui-même qui a fait défaut - pour ma part. La profonde misogynie des mots, des réflexions et mises en situation m'a vraiment gênée et exaspérée.
Lien : https://loeildem.wordpress.com