Critique de Nathalit22

J'ai lu :
LA LiSTE DE MES ENViES 2
de Grégoire Delacourt .
@editionsalbinmichel
Le retour de la célèbre mercière d'Arras, dix ans plus tard . Nous retrouvons Jocelyne avec bonheur . Vous vous rappelez son mari Jocelyn s'était fait la malle avec ses sous de l'Euromillions, enfui avec les 18 547 301, 28 € qu'elle refusait d'encaisser !, il l'avait abandonné . Et comme l'argent n'achète rien mais éloigne de tout, après 3 millions dépensés Jocelyn voulait le pardon !.
Cette fois, Jocelyne a encaissé le chèque, il lui reste 15 186 040, 72 € et elle compte bien les claquer .
[ On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, c'est faux. L'argent fait le bonheur . le bonheur des autres .]
Jocelyne décide de donner, d'offrir, de la joie, du bonheur. de dépenser « un peu » ses sous , pour atténuer sa tristesse et sa solitude . Des caddies de courses qui débordent, des pleins d'essence toute une journée, des places de ciné pour un week end entier, des bulletins d'Euromillions par milliers … Cette liste d'envies n'est plus la sienne, mais celle des autres .
Heureusement les réunions des G.A. ( Gagnants Anonymes ) lui apportent du réconfort . Tous ces parcours différents de gagnants aussi atypiques que savoureux , ces rencontres chaleureuses qui changent sa vie .
Jocelyne comme une fée, nostalgique, sincère, généreuse et toujours aussi gentille . Entre les fourbes, les lois bancales, les jalousies douloureuses m'ont fait passé un bon moment . Entre déceptions et p'tits bonheurs, une lecture « sourire », en toute simplicité.
Je ne suis pas forcément adepte « des suites » , et évidemment j'ai préféré « La liste de mes envies » l'originale .
Vous l'avez lu ?
Envie de le lire ?
Vous aussi vous aviez aimé Jocelyne il y a 10 ans ?…
#lalistedemesenvies #lalistedemesenvies2