Critique de LePamplemousse

Une lady vivant à la campagne dans les années 30 en Angleterre a t-elle réellement une vie palpitante au point de publier son journal ?
Certes, il ne se passe rien d'exceptionnel dans ce livre, mais que d'ironie, de petites phrases caustiques, de petites mesquineries, de moqueries plus ou moins insidieuses....
Je me suis régalée à suivre les péripéties de cette femme, qui tente de conjuguer son rôle d'épouse, de mère de famille et celui de femme épanouie, vivant au milieu de tout un tas de gens bien-pensants.
J'ai adoré la voir se débattre avec ses soucis financiers quand elle doit payer ses nombreuses factures en retard mais sitôt qu'elle a réussi à arracher un prêt à son banquier, la voilà qui court s'acheter une robe, un chapeau et un joli sac assorti.
Elle adore ses enfants mais laisse leur préceptrice s'en occuper du matin au soir, elle adore aller à Londres rencontrer des personnalités du monde des arts , mais angoisse à l'idée de ne pas être assez cultivée, elle déteste se rendre à d'insipides diners mondains, mais s'empresse d'accepter toutes les invitations qu'on lui envoie.
Cette femme est formidable, elle déborde de contradictions et a un humour ravageur, elle m'a fait sourire à de très nombreuses reprises.
Une lecture vraiment très distrayante pour tous ceux qui aiment l'ironie et le second degré.