Critique de MelleFifi

Mathilde vit, bien tranquille, dans son atelier de reliure. Elle s'est fait une belle clientèle et beaucoup d'amis parmi les commerçants voisins de son atelier. Son travail est reconnu par tous. C'est d'ailleurs pour cette raison que la relieur-doreur Astride Malinger vient la trouver pour lui proposer de collaborer à la restauration d'un manuscrit rare : un Premier Folio de Shakespeare. Celle-ci a trouvé le manuscrit dans une brocante, qu'elle a acheté avec un mystérieux portefeuille de cuir rouge. C'est à partir de ce moment-là que tout se complique. La relieur-doreur est une femme complexe et tourmentée, Mathilde devra se montrer inventive et forte.
J'ai aimé l'atmosphère de l'atelier de reliure, on sent presque les odeurs du cuir. Une belle énigme tout en rebondissement contée en finesse et sans fioritures. J'ai vraiment aimé ce livre qui se lit presque trop vite. On a même le droit à un petit soupçon d'histoire d'amour toute en filigrane et qui apporte un petit plus.