Quand j'étais petite, j'adorais la série Martine.
Puis en grandissant et en mettant de côté mes bons souvenirs, j'ai découvert les stéréotypes véhiculés par Martine.
On nous a menti, Martine n'est pas une petite fille. Quand on voit tout ce qu'elle fait, c'est impossible.
Et puis, rappelez-vous, comment s'appelle sa copine d'origine africaine ? Ah oui, Chocolat et bien sûr c'est elle qui porte la valise de Martine sur sa tête.

Bref, une série que j'adorais étant petite mais dont je ferais pas la promotion à un enfant aujourd'hui.
J'espère que je n'ai choqué personne, d'ailleurs si ma nièce m'en demandait un je le lui offrirais.
Martine monte à cheval est mon préféré car ce livre m'a donné l'envie de faire de l'équitation en plus j'adore les chevaux. Les illustrations sont magnifiques et le cheval de la couverture ressemble beaucoup au cheval que j'ai eu. Que de souvenirs en revoyant ce livre
Pour notre grand plaisirs Martine monte à cheval. Encore une belle histoire a lire, de très jolie illustration comme toujours pour les aventures de Martine. Rien redire sur les premier version des aventure de Martine! Les enfants vont l'adoré si on adoré les autre livres du même auteur. Bonne journée. Cordialement Lucie.