Critique de orbe

Ce livre nous offre un voyage à travers les noms de rue et nous propose de partir à notre tour à l'aventure en découvrant les personnages qu'ils évoquent.

Scientifiques, politiciens, grandes figures de la littérature et de l'Histoire, artistes, médecins, aviateurs ou encore explorateurs ou pirates seront au rendez-vous au détour de ce parcours très personnel dans le temps et dans l'espace.

Le fil du récit est tenu par un discours entre un grand-père et un petit fils, le plus âgé tentant de transmettre ses connaissances au plus jeune.

Toutes les informations sur les personnalités ainsi rencontrées sont transmises par le biais du dialogue.

Il est aussi question de mémoire et de transmission, d'un héritage que nous croisons tous les jours. Mais en fait, comment sont attribués les noms de rue?

Un livre à la portée de tous qui nous incite à nous souvenirs des grands et petits noms et à être avant tout curieux, c'est-à-dire, humaniste !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..