Critique de LeaTouchBook

Qui ne connait pas Joseph Delaney, l'auteur de la célèbre saga L'Epouvanteur ? Si vous ne le connaissez pas ou si vous l'adorez déjà : voici Arena 13, une nouvelle série littéraire, une dystopie originale et sanglante !

Imaginez un mélange entre Spartacus/Gladiator et Hunger Games : voilà à quoi ressemble Arena 13 ! C'est un monde futuriste terrifiant, cruel, terrible sorti tout droit de l'imagination d'un grand écrivain. J'ai adoré dès le départ l'idée de base et j'espérais sincèrement que ce début tienne ses promesses. Joseph Delaney arrive ainsi à créer un univers unique et fascinant, à le mettre en place progressivement et à développer son personnage central : sa personnalité et sa vendetta. Leif a un vrai charisme et on ne peut que s'attacher à lui.

Pour qu'une dystopie fonctionne il faut que cela commence vite et fort mais il faut aussi réussir à instaurer un cadre spatio-temporel convainquant. Autrement dit il faut de l'action, de l'émotion et un environnement. L'auteur a donc réussi le pari : il nous démontre qu'il peut tout autant écrire dans un monde fantastique que dans un monde basé sur une "apocalypse sociale".

J'ai vraiment adoré les rebondissements imaginés et même si la première partie du livre est assez lente cela s'explique par le caractère inévitable d'introduction aux spécificités de l'Arène. Ce que j'aime réellement dans les dystopies c'est le message qu'elles souhaitent transmettre : la volonté de combattre contre l'ignorance, contre la tyrannie. Ce genre de lecture réveille le courage du lecteur.

En définitive, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !!

Lien : http://leatouchbook.blogspot..