Critique de CasusBelli

Un troisième tome réussi, le secret de l'épouvanteur sera levé et la promesse tenue !
Décidément, classer cette histoire en littérature jeunesse m'amène à penser que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas ceux de ma jeunesse, les temps changent...
Nous retrouvons les trois personnages récurrents de la série, Grégory l'épouvanteur, Tom, son apprenti et Alice, la jeune sorcière et amie de Tom.
Au menu de cet épisode nous ferons plus intime connaissance avec Grégory et nous assisterons à un combat épique contre un gobelin frappeur, cela pour la routine. Nous allons surtout connaître enfin Meg, la sorcière Lamia et ancien amour de Grégory, souvent évoquée, jamais rencontrée et qui gagne à être connue. La lugubre maison d'Anglezarke, résidence d'hiver de l'épouvanteur et doté d'une cave mystérieuse sera le théâtre de nombreux événements inquiétants.
Et pourtant ce ne sera pas tout, la cerise sur le gâteau nous sera apportée avec un ennemi implacable, un nécromancien qui en veut particulièrement à l'Epouvanteur et qui nourrit un dessein des plus dangereux, ce qui nous vaudra un suspense d'une belle intensité.
L'histoire commence quand l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke...
Conclusion, il s'agit encore d'une bonne lecture, égale aux précédentes !