Critique de CasusBelli

Quatrième épisode et je suis toujours aussi captivé, cette série se bonifie d'épisode en épisode avec une inclinaison de plus en plus marquée vers une fantasy plus sombre et "adulte".
Nous retrouvons sans surprise les trois personnages majeurs de la série, on les connait désormais très bien. Tom l'apprenti épouvanteur, Alice, sorcière et néanmoins amie de Tom, et enfin l'épouvanteur, de plus en plus fatigué.
L'épouvanteur, parlons en ! Je me dis que cette saga aurait dû être intitulée "L'apprenti épouvanteur" tant il se fait discret dans ce tome, le récit est définitivement centré sur Tom, petit bonhomme qui fêtera son quatorzième anniversaire à la fin de cet épisode.
Cette histoire débute quand l'épouvanteur apprend que les sorcières de Pendle, appartenant à trois clans, préparent une alliance qui pourrait les rendre impossibles à combattre, pire encore, elles seraient capables d'invoquer le Diable en personne.
Il y a donc urgence à se rendre sur place, mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles au contenu précieux que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée et... Les malles envolées !
L'auteur nous propose ici un épisode sombre et plutôt brutal avec son lot de crimes et d'épouvante, il est loin le temps de l'apprentissage heureux...