AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'épouvanteur, tome 4 : Le combat de l'épouvanteur (32)

"Les vieilles habitudes sont longues à mourir."
Commenter  J’apprécie          580
Les ombres ne sont que des fantasmes, des images sans substance. Mais elles puisent dans la peur des vivants force et consistance …
Commenter  J’apprécie          330
Le monde serait bien différent s’il correspondait à nos désirs. Mais, ce qui compte, c’est la façon dont nous menons notre vie.
Commenter  J’apprécie          280
"Le monde serait bien différent s'il correspondait à nos désirs. Mais ce qui compte, c'est la façon dont nous menons notre vie."
Commenter  J’apprécie          200
Une forme sombre se déplaçait au plafond telle une monstrueuse araignée.
Commenter  J’apprécie          130
Une silhouette bossue marchait entre les arbres, ses pieds remuant les feuilles pourrissantes du dernier automne. C'était peut-être l'une de ces puissantes créatures capables de quitter la combe pour chasser. Elle venait vers nous, sans hâte.
Commenter  J’apprécie          110
Je devais contrôler ma peur, car c'est de la peur que l'obscur se nourrit.
Commenter  J’apprécie          90
En revanche, bas dans le ciel, voguait un astre qui n'aurait pas dû être là. La lune sur son déclin pointe ses deux cornes vers la droite; c'était ainsi qu'elle m'était apparue la veille, avant que l'orage ne s'abatte sur Pendle. Aujourd'hui, elle aurait dû être tout à fait invisible. Pourquoi une lune parfaitement ronde montait-elle lentement à l'est ? Une pleine lune couleur de sang ?
Il n'y avait pas un souffle de vent, pas un bruissement de feuille. À croire que la terre retenait son souffle, et que j'étais le dernier être vivant à bouger et respirer à sa surface.
Commenter  J’apprécie          80
Il y eut un silence d'une ou deux minutes, avant que des grattements s'élèvent contre la porte de ma chambre. De nouveau, je tentai de me redresser. Sans résultat. En réunissant mes forces, je parvins cependant à tourner légèrement la tête de ce côté.
Malgré l'obscurité, je devinai que la porte s’entrouvrait légèrement. Elle pivota lentement, grinçant sur ses gonds. Mon cœur cognait à m'en faire mal. Le battant s'ouvrit complètement. Terrifié, les yeux écarquillés, je fouillai le rectangle de ténèbres, attendant de voir Tibb pénétrer dans la pièce.
Au bruit de ses griffes égratignant le bois, je compris que cela venait d'en haut. Une forme sombre se déplaçait au plafond telle une monstrueuse araignée.
Commenter  J’apprécie          73
Alors, avec un frisson d'horreur, je compris où j'étais. Je traversais ce que le père Stocks avait appelé la Combe aux Sorcières ! Et toute personne qui passait par là ou marchait simplement à la lisière du bois devenait la proie des sorcières mortes !
Chaque année, des gens disparaissaient.
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (4325) Voir plus



    Quiz Voir plus

    combattrez vous l'obscure ?

    Qui est le visiteur de Pendle au début du livre ?

    Une sorcière de Pendle
    Un jeune garçon venant demander de l'aide
    un ami de Tom
    Le père Stocks

    10 questions
    35 lecteurs ont répondu
    Thème : L'épouvanteur, tome 4 : Le combat de l'épouvanteur de Joseph DelaneyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}