Critique de lemillefeuilles

J'avais hésité à emprunter ce livre, même si j'ai plutôt aimé la saga de l'Épouvanteur. En effet, je craignais qu'il s'agisse d'une sorte de dictionnaire répertoriant les différents types de sorcières, ce qui ne m'intéressais pas plus que ça.

Mais je suis contente que mon envie de me replonger dans les livres de l'Épouvanteur l'ait emporté, puisqu'il s'agit en réalité de cinq histoires. Cinq nouvelles sur des sorcières que nous connaissions déjà un minimum au travers de la saga : Meg Skelton, Dora la Cracheuse, Grimalkin, Alice et la Banshie.

Écrites à la première personne, ce sont des nouvelles qui permettent d'approfondir l'univers et de retrouver des personnages. J'ai particulièrement aimé les histoires de Meg et d'Alice : la première est du point de vue de l'Épouvanteur et la seconde du point de vue de la sorcière.

C'était intéressant d'en apprendre plus sur la relation entre Meg et John Grégory, cela permettait de découvrir une autre facette de ce dernier. Et l'histoire du point de vue d'Alice permettait de découvrir le passé de celle-ci avant qu'elle ne rencontre Tom. J'ai moins aimé les autres histoires, même celle de Grimalkin, alors que j'étais contente de retrouver ce personnage.

Ce livre est un bon plus pour les personnes qui aiment la saga de l'Épouvanteur, qui ont envie de retrouver Alice, Grimalkin, Tom ou John Grégory... Mais c'était surtout sympa de pouvoir en découvrir plus sur différents types de sorcières, malgré les nouvelles parfois inégales !