Critique de Mallou14

Les Sorcières de l'Epouvanteur est un livre hors série qui complète un peu la série de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. Je n'ai pas encore chroniqué de livre de cette série vu que le blog est encore tout neuf, alors il faut savoir que ce sont des livres que j'aime beaucoup. On y trouve des sorcières méchantes et hideuses à souhait. Les créatures du mal ont chacune leur spécialité. Ce sont des tomes très agréable à lire. Ce livre est divisé en plusieurs histoires.

Première histoire : Meg Skelton. Cette histoire nous raconte la rencontre entre Meg et John Gregory, le maître de Tom. Meg est une sorcière lamia. Les lamias peuvent être de deux sortes : domestiques ou sauvages. Meg est une lamia domestique, qui a l'apparence d'une femme avec dans son dos, une colonne vertébrale recouverte d'écailles jaunes et vertes. Malgré son devoir d'épouvanteur, John Gregory en tombe amoureux et ne peut se résoudre à l'enterrer dans une fosse, sort réservé à toutes les sorcières. le bonheur se complique avec l'arrivée de la soeur de Meg, une lamia sauvage qui n'a plus rien d'humain. On retrouve le côté horrible des sorcières : elle a l'apparence d'un monstre, elle est assoiffée de sang, … On comprend ensuite pourquoi l'épouvanteur a enfermé Meg ainsi que sa soeur dans sa maison à Anglezarke.

Deuxième histoire : Dora la Cracheuse. Charmant le nom hein ? Attendez la suite… Dora la Cracheuse est une sorcière morte, c'est-à-dire que même morte, la nuit, elle part à la recherche de sang frais. Elle appartenait au clan des Deane, comme Alice. Elle nous raconte son histoire qui parle des tortures infligées aux sorcières par les Inquisiteurs. On en apprend un peu plus sur les sabbats. Voilà, cette histoire ne m'a pas marquée plus que ça, elle est intéressante et on y retrouve Grimalkin ^^

Troisième histoire : Grimalkin. Bon, dans l'histoire de l'épouvanteur, il n'y a pas que des méchantes sorcières, il y en a des gentilles aussi. Mais je ne sais pas dans quelle catégorie classer Grimalkin. J'aime beaucoup son personnage, dans les derniers tomes, elle aide Tom et je l'apprécie de plus en plus. Comme on le sait, elle a eu un enfant avec le Malin, le diable. Pour que le diable ne vous approche pas, il faut lui faire un enfant. C'est ce que Grimalin a fait mais, comme on l'apprend dans la série, l'enfant a été tué par le Malin. Elle cherche donc à se venger et cette histoire nous raconte comment elle a fait pour devenir la plus redoutable des tueuses du clan Malkin. J'ai bien aimé lire cette partie.

Quatrième histoire : Alice et le mangeur de cerveaux. On retrouve Alice, qui est, avec Grimalkin, mon personnage féminin préféré de la série ! C'est l'histoire de son apprentissage chez Lizzie l'Osseuse après que ses parents soient décédés et avant sa rencontre avec Tom. J'ai aimé retrouver les points communs entre chaque histoire (la Combe aux Sorcières située dans le Triangle du Diable, Grimalkin,…), dans celle-ci on retrouve Gertrude la Hideuse (quel nom fantastique ^^) une sorcière morte qui a perdu sa tête lors de l'affrontement dans l'histoire de Grimalkin. Cette sorcière vient en aide à Alice pour tuer le mangeur de cerveaux.

Cinquième et dernière histoire : La Banshie. On suit l'histoire du point de vue de Tom lors de sa formation avec Bill Arkwight. On en apprend un peu plus sur les Banshie ainsi que sur les Sorcières Celtes. A la fin de l'histoire, la sorcière dit à Tom de ne jamais mettre les pieds dans son pays ou sinon la Morrigan, une divinité celte que Tom affronte ici, se vengera. Ce pays est l'Irlande. le prochain tome que je compte lire, le tome 8 : le destin de l'épouvanteur, se passe où ?? En Irlande ! Ca promet d'être intéressant ^^

Bref, ce hors série est vraiment une lecture sympathique, j'essayerai de lire les autres hors séries, ça vaut la peine.
Lien : http://thenotebook14.wordpre..