"Pére au foyer", ça donne l'impression que vous êtes trop paresseux ou trop agoraphobe pour sortir de chez vous et exercer un vrai boulot. Exactement ce que pensent secrétement un certain nombre de personnes.
Un proverbe dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant, moi, je n'avais même pas un cul-de-sac.
Greg a décidé de ne pas retourner travailler. Il veut devenir père au foyer.
- C'est courageux. (...)
" En quoi c'est courageux ? Quand une femme arrête de travailler, personne ne dit qu'elle est courageuse."
" Aime ton travail, mais n'espère pas qu'il t'aime en retour."
Tu sais, dit-il d'un ton lugubre, je n'arrête pas de penser à Salomon et au bébé qu'il voulait faire couper en deux. Si le CAFCASS avait existé à l'époque, ils lui auauraient certainement retiré la garde de ses propres enfants, sous prétexte qu'il avait menacé d'utiliser la violence contre un bébé. Quant à la vraie mère, qui préférait laisser son enfant à l'autre femme plutôt que de le voir mourir, ils auraient rédigé un rapport pour expliquer qu'elle ne l'aimait pas et l'accuser de négligence.
Greg a décidé de ne pas retourner travailler. Il veut devenir père au foyer.
- C'est courageux. (...)
" En quoi c'est courageux ? Quand une femme arrête de travailler, personne ne dit qu'elle est courageuse."
Les psychopathes, à l'inverse, sont des sourds qui assistent à un concert et traitent d'idiots ceux qui sont émus aux larmes par la beauté de la musique.
In the Bible, King Solomon was famously faced with a nigh on impossible case. Two women both claimed to be the mother of a baby boy. They’d given birth at roughly the same time, but one child had died. Each was now accusing the other of stealing the live infant. Calling for a sword, Solomon craftily declared there was only one solution: divide the child and give half to each woman. Immediately, one of the women fell to her knees, saying she renounced her claim. She would rather the child was brought up by someone else than see it die as the result of Solomon’s brutal justice. Solomon then ordered that the baby be given to her, as she had proved herself the true mother. Whatever this tells us about standards of transparency and openness in the family courts circa 900 bc – what would Solomon have done if neither woman had cried out, or both did? Carried out his original judgement, presumably – it speaks to an ancient truth: our children mean more to us than we do to ourselves. But what if you are suddenly told that the child you are bringing up – the child you have fed, bathed, played with, taught the letters of the alphabet to, parented for two whole years – isn’t yours? What if you discovered that your child had been mistakenly switched with someone else’s at birth? That is exactly what happened to my partner and me . . .